Les années ’70 sont une décennie qui a marqué nos mémoires. C’est la décennie de la liberté portée en étendard à Woodstock. C’est l’époque des revendications pacifistes et de la mode babacool.
Le design s’invite partout : dans la ville, le mobilier et dans l’automobile qui quitte les rondeurs des années 60 pour des lignes tendues. Les V8 deviennent la norme dans le Grand Tourisme.
trajectoire a décidé de créer une journée dédiée aux propriétaires de voiture Grand Tourisme des années ’70 et début ’80. Par exemple : Lotus Esprit, Lamborghini Countach, Ferrai 512 BB, Porsche 928, Aston Martin DBS, Maserati Khamsin, Lamborghini Espada, Alfa Romeo Montréal, Alpine A310, Citroën SM Maserati, de Tomaso Pantera, Ferrari Daytona, Jaguar XJ-S, Ligier JS2, Iso Grifo Rivolta GT, Bizzarini, etc
Il s’agit d’un rallye sans notion de temps ni de vitesse mais qui associe la sportivité et le design pointu de l’automobile des années ’70 et le plaisir du pilotage dans une journée lifestyle.
L’Ardenne Roads GT’70 se déroulera au lendemain de l’Ardenne Roads le dimanche 4 juillet. Le Château Jemeppe à Marche-en-Famenne accueillera le départ et l’arrivée de la journée.
Les détails de la journée et l’inscription sont accessibles en ligne : www.gt70.ardenneroads.be