Les secteurs professionnels de l’HORECA, de la culture, de l’événementiel et des voyages étaient attentifs aux annonces gouvernementales de ce 11 mai qui allaient décider de leur avenir proche.
Si trajectoire avait parié sur un retour à la normale pour juillet, les conditions d’organisation étaient encore bien floues fin février, au moment où nous avons programmé l’Ardenne Roads au premier week-end de juillet.
Aujourd’hui, il n’y a plus de doute sur la tenue du rallye et dans de bonnes conditions qui plus est. Le Premier Ministre annonce des événements de 2000 personnes dès juillet (en intérieur) et la réouverture de l’HoReCa dans les conditions proches de la normale dès le 9 juin.
Bien entendu, nous veillerons à conserver certaines mesures de précaution dans les interactions entre les personnes. Ce sera notamment le cas lors de l’arrivée des équipages et des procédures de vérifications administratives.
Les lieux pour les déjeuners durant le rallye possèdent si nécessaire de larges terrasses. Le Château Jemeppe offre quant à lui de grands espaces couverts mais aussi extérieurs qui nous permettront de diner dans les conditions de sécurité qui seront d’application à ce moment-là.
On peut commencer à se réjouir d’un vingtième anniversaire de l’Ardenne Roads sous le signe de la quasi-normalité. Nous vous invitons, si ce n’est fait, à nous rejoindre dès à présent.